Les concours de l'enseignement privé sous contrat
Pour enseigner dans une école ou un établissement de l'enseignement privé sous contrat, vous devez obtenir un concours de recrutement de professeurs de l'enseignement privé ou un certificat d'aptitude au professorat des écoles des établissements privés.
Mise à jour : Mars 2024
Enseigner dans une école privée sous contrat
Pour enseigner dans une école maternelle ou élémentaire de l'enseignement privé sous contrat, vous devez obtenir un concours d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles des établissements d'enseignement privés sous contrat.
Enseigner dans un collège ou lycée de l'enseignement privé sous contrat
Pour enseigner dans un collège ou lycée de l'enseignement privé sous contrat, vous devez obtenir un concours de recrutement de professeurs de l'enseignement privé.
Enseigner dans un lycée technologique de l'enseignement privé sous contrat
Pour enseigner dans un lycée technologique de l'enseignement privé sous contrat, vous devez obtenir un concours de recrutement de professeurs de l'enseignement privé.
Enseigner dans les classes préparatoires, au collège ou au lycée dans les établissements privés sous contrat
Pour enseigner dans un lycée, en classe préparatoire ou plus exceptionnellement dans un collège de l'enseignement privé sous contrat, vous devez obtenir un concours de l'agrégation.
Enseigner l'éducation physique et sportive dans un collège ou lycée de l'enseignement privé sous contrat
Pour enseigner l'éducation physique et sportive (EPS) dans un collège ou un lycée de l'enseignement privé sous contrat, vous devez obtenir un concours de recrutement de professeur de l'enseignement privé.
Enseigner dans un lycée professionnel de l'enseignement privé sous contrat
Pour enseigner dans un lycée professionnel de l'enseignement privé sous contrat, vous devez obtenir un concours de recrutement de professeurs de l'enseignement privé.